Passion Raku

Les objets décoratifs et/ou utilitaires

Les boîtes rondes

Elles sont réalisées au départ par estampage, à l’aide de bols en terre poreuse. Je travaille ensuite la forme du couvercle et du capuchon. Au moment de l’émaillage, je joue avec le contraste noir/blanc spécifique au raku, ajoutant -ou pas!- quelques touches de couleurs. La surprise résultant du choc thermique et de l’enfumage fait le reste!

Les bols et les saladiers

Je propose différentes tendances pour ces objets du quotidien et là encore,  j’utilise principalement l’émail blanc. Cependant, j’apporte une touche d’originalité soit à l’extérieur, par des ronds de différentes couleurs, soit à l’intérieur, par l’utilisation d’émail coloré.

Les coupes fantaisie

Ces coupes sont d’inspiration très variée. Dès l’estampage, je choisis leur forme carrée, arrondie ou allongée. J’ajoute ensuite éventuellement des pieds. Enfin, je joue avec les émaux et l’enfumage pour le rendu final: fond blanc avec arabesques et touches de couleurs, ou émail  coloré. Les zones que je n’ai pas émaillées ressortiront  noires après le passage dans la sciure.

Les vases, plats, dessous de plats et vide-poches

Comme pour les  coupes, et au gré de mon inspiration, je varie là-encore les formes. Après le biscuitage, je joue  avec l’utilisation d’ émaux de couleurs différentes, et l’utilisation de pois ou d’arabesques pour personnaliser chacun des ces objets.

Nouvelle collection 2019/2020