Passion Raku

La décoration murale

Les masques

Pour la réalisation de ces masques  très colorés, j’ai puisé mon inspiration dans les découvertes archéologiques des civilisations précolombiennes. Certains arborent une « barbe » en raphia.
Ils peuvent être suspendus ou posés.

Les tableaux

J’utilise divers matériaux pour réaliser ces compositions murales. Je fais  une plaque en raku, sur laquelle je rajoute des éléments  glanés dans la nature: bois flotté, cailloux, etc…
Selon le cas, ces tableaux peuvent être purement décoratifs (hiboux), ou bien avoir une fonction plus utile et personnalisée. Dans ce cas, je fixe la plaque en raku sur un support en bois.  L’écriture d’un message ou l’ajout de crochets porte-clefs ou porte-torchons viennent terminer l’ensemble

Les carreaux

Pour égayer un mur ou coller sur un support (bois, métal, ardoise etc…), je crée des carreaux en utilisant les mêmes idées que pour les objets utilitaires. Je peux aussi jouer avec le trempage, le coulage, la superposition  d’émaux pour un rendu encore plus aléatoire. Je propose ces réalisations en différentes formes et dimensions.

Les assiettes et poissons muraux

Je fais chanter les couleurs dans ces réalisations, qui se présentent soit sous forme de grandes assiettes murales (décoration dans la partie creuse), soit sous forme de poissons en 2D (décoration de la partie bombée). Tous ces objets sont pourvus d’un anneau en céramique permettant de le suspendre à une fixation murale.