Passion Raku

Les sculptures animalières

Mes réalisations représentent  poules, éléphants, hiboux,  chats, très stylisés, en station debout. Pour toutes ces sculptures, je favorise le contraste blanc/noir, en n’émaillant que certaines parties, les autres se révélant noires au sortir de l’enfumage. J’ajoute sur certaines d’entre elles une petite touche d’émail coloré pour mettre en valeur le bec (orange, rouge) ou les yeux (bleu, vert). Je décline ces animaux en différentes tailles: du plus petit (5 ou 6 cm) au plus grand (environ 30cm).

J’aime la couleur, c’est pourquoi je réalise aussi une collection  de poissons: les uns, de taille moyenne, émaillés en vert/bleu/turquoise et présentés en duos, les autres de taille plus importante, pour lesquels je laisse libre cours à ma fantaisie, tant sur le plan des formes que sur celui des couleurs!

Les poulettes

Les éléphants

Les hiboux

Chats Chats Chats...


La pintade

Une seule dimension proposée (environ 30cm de hauteur) pour cet animal, très auto-centré, qui compte et recompte ses points, inlassablement.



Les poissons colorés

Place à la couleur pour ces poissons aux formes variées, créées selon l’inspiration du moment. Ils sont présentés sur un support métallique.

Les duos de poissons

Couleur verte de rigueur pour ces duos, fixés sur des supports en terre enfumée, pierre ou bois flotté.

Nouvelle collection 2019/2020

Les nouveaux hiboux, plus ronds, avec une touche d’émail jaune dans les yeux et le bec, et un plastron texturé brillant.

« Comme un oiseau sur la branche »: à suspendre, petit oiseau de forme très simple perché sur un sarment de vigne.

Prête à s’envoler, la nouvelle poulette au bec pointu!